Le magnétisme, origines et esprit.

Les origines du magnétisme remonte à la nuit des temps, sous des appellations différentes toutes les civilisations anciennes font référence à une énergie universelle, l'éther, le prana , le chi, le qi, le mana. Par la suite, nos ancêtres ont découverts les propriétés de ce qu'ils considéraient comme étant l’âme du monde au travers de différentes pratiques, les arts martiaux, la géobiologie, la radiesthésie, l'acuponcture, et bien sur le magnétisme. Un papyrus en provenance de l’Égypte ancienne datant du 15ème avant Jésus Christ décrit l'imposition des mains en ces termes: "pose tes mains sur la douleur et dis à voix haute que la douleur s'en aille". ( Papyrus d' Ebers ). On retrouve des traces de cette pratique partout dans le monde et dans les textes sacrés. La bible entre autre, évoque l'imposition des mains à de multiples reprises. Par la suite, au moyen âge le magnétisme est toujours présent, il s'agit du toucher royal. Il est important de souligner que le magnétisme au cours des siècles a toujours été réservée à une élite, aux initiés; les prêtres, les empereurs, et les rois. Discipline noble et secrète, elle a traversé les siècles, c'est seulement maintenant quelle est remise entre les mains du grand public.

Pour mieux comprendre le magnétisme, il faut bien faire la distinction entre le magnétisme animal et spirituel. Le professeur Yves Rocard physicien Français, a longuement étudié les phénomènes électromagnétiques, il fait référence à deux biologistes américains les docteurs Gould et Kirschvink qui ont trouvé des cristaux de magnétite dans le cou et le cerveau des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins et dans le ventre des abeilles. L'homme possède également des cristaux de magnétite au niveau cellulaire, dans les arcades sourcilières et les articulations, seulement la présence de ces cristaux est variable en fonction des individus. Ces découvertes mettent en évidence l'existence du magnétisme animal, et des champs électromagnétiques qui sont des générateurs d'énergie. Cette énergie est la force vitale qui anime les planètes et également à une autre échelle les cellules, c'est donc l'ensemble de l'univers qui est régit par ces forces. Le magnétisme spirituel quant à lui repose sur un principe commun à toutes les disciplines énergétiques, la convention mentale. Dans cette approche on considère qu'il est possible d'établir un lien spirituel avec l'énergie, de la manipuler et de la déplacer. Cela pour beaucoup d'entre nous peut paraître ridicule voir même absurde, néanmoins la physique quantique, plus précisément l'expérience de la double fente de Young, replace l'esprit au cœur de notre univers. Puisque rien que le faite d'une simple observation modifie le résultat de cette expérience.

Seulement une fois de plus nous n'avons rien découvert, un ouvrage datant de plusieurs siècles avant Jésus Christ décrit parfaitement les lois de l'énergie et de l'univers, le Kybalion. Ce livre est attribué à Hermès trismégiste, le trois fois grand, allias Thot, le maitre des mystères dans l’Égypte ancienne. On lui doit également les écrits de la table d’émeraude, bien connu des alchimistes. Le kybalion décrit à sa manière une loi fondamentale de notre univers"Le tout est esprit, l'univers est mental". Pour nos ancêtres l'esprit c'est véritablement la quintessence, l’âme de notre univers. Car si l'on considère qu'il existe une conscience universelle, l'esprit du tout, et que nous en sommes tous une expression individuelle, il devient aussi possible de concevoir que nous sommes tous toujours en lien avec elle. C'est la toute la raison d’être du magnétisme spirituel, établir un lien conscient avec l'énergie.

GILLES BOMBONY, magnétiseur, coupeur de feu

Écrire commentaire

Commentaires: 0