"Je t'avertis qui que tu sois, qui désires te plonger dans les parties les plus profondes de la nature; si ce que tu cherches tu ne le trouve pas au-dedans de toi, tu ne le trouveras jamais au-dehors. Si tu ne connais pas l'excellence de ta propre maison, pourquoi chercher l’excellence d'autres choses ? Homme connais toi toi-même, en toi-même est caché le trésor des trésors." Abipili alchimiste

Le magnétisme est une énergie qui prend sa source au cœur même du vivant. Ce principe universel qui est l'essence même de toutes choses, s'individualise à travers nous et dans l'ensemble de la création. Cette énergie possède en elle-même toutes les caractéristiques du vivant, c'est la raison pour laquelle les anciens lui on donné le nom de"pouvoir vivant", "d'essence de vie", " d'énergie vivante".
Il ne s'agit donc pas d'une simple énergie qui vibre et qui ondule en permanence, mais réellement du grand principe universel et vivant qui anime et relient toutes les choses entre elles, c'est la raison pour laquelle le magnétisme était considéré autrefois comme un art majeur, secrètement gardé dans les temples par quelques initiés.
Celui qui c'est pleinement engagé dans cette voie comprendra alors que dans un acte relevant du magnétisme, c'est sa nature la plus profonde et la plus intime qui va se révéler. Cet art majeur est donc une forme d'alchimie opérative, une coévolution, dans lequel 1 plus 1 égale 3.
Le magnétisme n'est donc pas un don, un pouvoir magique, un rite ésotérique, un dogme ou une religion, c'est une capacité naturelle qui sommeil en chacun de nous. Pour la développer un travail d'introspection, un retour sur nous-mêmes est indispensable, car la véritable pratique du magnétisme est avant toute chose intériorisée et vivante. Cette voie est un chemin de dépouillement, de simplicité et d'authenticité qui n'a rien en commun avec les dérives new-age actuelles.
Les origines du magnétisme remonte à la nuit des temps, sous des appellations différentes toutes les civilisations anciennes font référence à une énergie universelle, l'éther, le prana , le chi, le qi, le mana. Par la suite, nos ancêtres ont découverts les propriétés de ce qu'ils considéraient comme étant l’âme du monde au travers de différentes pratiques, les arts martiaux, la géobiologie, la radiesthésie, l'acuponcture, et bien sur le magnétisme. Un papyrus en provenance de l’Égypte ancienne datant du 15ème avant Jésus Christ décrit l'imposition des mains en ces termes: "pose tes mains sur la douleur et dis à voix haute que la douleur s'en aille". ( Papyrus d' Ebers ). On retrouve des traces de cette pratique partout dans le monde et dans les textes sacrés. La bible entre autre, évoque l'imposition des mains à de multiples reprises. Par la suite, au moyen âge le magnétisme est toujours présent, il s'agit du toucher royal. Il est important de souligner que le magnétisme au cours des siècles a toujours été réservée à une élite, aux initiés; les prêtres, les empereurs, et les rois. Discipline noble et secrète, elle a traversé les siècles, c'est seulement maintenant qu'elle est remise entre les mains du grand public.
Pour mieux comprendre le magnétisme, il faut bien faire la distinction entre le magnétisme animal et une action énergétique émanant de l'intention ou de la simple présence d'une personne . Le professeur Yves Rocard physicien Français, a longuement étudié les phénomènes électromagnétiques, il fait référence à deux biologistes américains les docteurs Gould et Kirschvink qui ont trouvé des cristaux de magnétite dans le cou et le cerveau des pigeons, dans la tête des baleines, des orques, des dauphins et dans le ventre des abeilles. L'homme possède également des cristaux de magnétite au niveau cellulaire, dans les arcades sourcilières et les articulations, seulement la présence de ces cristaux est variable en fonction des individus. Ces découvertes mettent en évidence l'existence du magnétisme animal, et des champs électromagnétiques qui sont des générateurs d'énergie. Cette énergie est la force vitale qui anime les planètes et également à une autre échelle les cellules, c'est donc l'ensemble de l'univers qui est régit par ces forces. Cependant, il existe un autre moyen d'établir une relation avec l'énergie que nous avons tous expérimentés au court de notre vie, et qui ne repose pas sur le magnétisme animal, la présence et l'intention. Dans cette approche on considère qu'il est possible d'établir un lien spirituel avec l'énergie, de la manipuler et de la déplacer. Cela pour beaucoup d'entre nous peut paraître ridicule voir même absurde, néanmoins la physique quantique, plus précisément l'expérience de la double fente de Young, replace l'esprit au cœur de notre univers. Puisque rien que le faite d'une simple observation modifie le résultat de cette expérience. Pour illustrée cette approche prenons l'exemple d'un enfant qui suite à une chute se retrouve face à la douleur, dans ce cas les mamans utilisent bien souvent les bisous magiques, le souffle, leurs mains pour réduire la douleur. Ce processus est en lien avec l'intention de l'opérateur et de sa présence et n'a aucun rapport avec le magnétisme animal. Cette capacité sommeil en chacun de nous et peut-être développée par un travail et un investissement personnel. Elle peut également nous permettre d'intervenir à distance sur des personnes en souffrance, autant dire qu'il s'agit là d'un véritable trésor.
Seulement une fois de plus nous n'avons rien découvert, un ouvrage datant de plusieurs siècles avant Jésus Christ décrit parfaitement les lois de l'énergie et de l'univers, le Kybalion. Ce livre est attribué à Hermès trismégiste, le trois fois grand, allias Thot, le maitre des mystères dans l’Égypte ancienne. On lui doit également les écrits de la table d’émeraude, bien connu des alchimistes. Le kybalion décrit à sa manière une loi fondamentale de notre univers"Le tout est esprit, l'univers est mental". Pour nos ancêtres l'esprit c'est véritablement la quintessence, l’âme de notre univers. Car si l'on considère qu'il existe une conscience universelle, l'esprit du tout, et que nous en sommes tous une expression individuelle, il devient aussi possible de concevoir que nous sommes tous toujours en lien avec elle. C'est la toute la raison d’être d'une action spirituelle ne relevant pas du magnétisme animal, établir un lien conscient avec l'énergie pour le bien commun.
GILLES BOMBONY, magnétiseur, coupeur de feu
Écrire commentaire