le magnétisme, les stages et formations.

Aujourd'hui bien des personnes souhaitent s'initier à la pratique du magnétisme, qui je le rappelle est un processus énergétique naturel que toute personne en bonne santé est en mesure d'utiliser. Pratiquer le magnétisme de façon occasionnel dans un cadre familial  est une chose, l'exercer quotidiennement à titre professionnel en est une autre. Il faut bien comprendre que le magnétisme repose sur un certain état d'esprit, une ouverture de conscience et un éveil des sens de perception.

Pour celles et ceux qui souhaiteraient en faire une activité professionnelle, il est important d'effectuer un travail sur soi-même. Car comment accueillir quotidiennement la souffrance physique et morale de plusieurs personnes si nos propres problèmes ne sont pas résolues? C'est la première étape d'un long cheminement, et elle est indispensable.

La deuxième étape consiste a éveiller nos sens de perceptions, principalement le clair ressenti. En effet la prise de conscience d'une réalité énergétique est indispensable, elle peut-être développée par la pratique des arts martiaux et du qi gong. Ce sont de bonnes disciplines qui permettent de faire circuler l'énergie dans notre corps en conscience, de travailler nos axes, notre centrage et notre encrage.

Par la suite, il sera question d'aborder l'aspect technique du magnétisme, les passes manuelles, le souffle, le regard, la présence, l'intention, et bien d'autres choses encore.

Le développement d'une capacité telle que le magnétisme, implique un travail d'introspection, un retour sur soi-même. Il me semble qu'une erreur est commise par  de nombreux praticiens, en effet beaucoup cherchent à l'extérieur d'eux mêmes se qui doit vivre en esprit et en conscience à l'intérieur d'eux mêmes.

Accéder à une pratique du magnétisme intériorisée n'est malheureusement pas au programme des stages ou formations. Cette ultime étape n'est pas transmissible, elle est a vivre.

Actuellement, il existe une grande diversité d'offres de formations et de stages dans le domaine du magnétisme. Cependant, la majorité des formateurs sont sous l’influence de bien des dérives new age. Il est donc difficile de trouver des enseignants de qualité, possédant à la fois de réelles compétences pédagogiques, une bonne connaissance des thérapies énergétiques et une  notion de responsabilité concernant la prise en charge de personnes en état de souffrance physique ou morale.

On ne devient donc pas magnétiseur en suivant des stages de quelques jours, c'est un travail sur des années qui demande une grande implication personnelle, de la volonté, de la persévérance et de nombreuses remises en questions.

 

 

 

Gilles Bombony  Magnétiseur, coupeur de feu

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Jérôme Longuy (dimanche, 20 décembre 2020 18:10)

    Bonjour Gilles
    J'ai bien aimé votre vidéo sur Youtube, rencontre avec un magnétiseur. Elle m'a donné envie de vous contacter car J'avance sur le chemin du magnétisme. j'ai par ailleurs beaucoup travaillé d'autres aspects comme la connexion empathique qui me permet de ressentir les douleurs sur simples photos ou même avec un simple prénom. J'aimerais un peu de coaching, je me demandais si vous accepteriez de me donner quelques conseils dans l'optique de monter mon cabinet sur le bassin d'Arcachon. Naturellement cela pourrait prendre la forme d'une ou plusieurs réunion en visioconférence payantes bien sur.
    A votre écoute
    Bien à vous,
    Jérôme Longuy
    0621863159
    jerome.longuy@orange.fr