Le magnétisme le grand principe universel

 

Pour aborder ce sujet il est  important dans un premier temps de comprendre les éléments qui caractérisent la plupart des disciplines énergétiques à savoir le magnétisme, la radiesthésie et la géobiologie. Toutes ces pratiques reposent sur l'intention, plus précisément sur la convention mentale, un radiesthésiste qui cherche de l'eau pense qu'elle coule sous ses pieds, la visualise dans son esprit, c'est aussi simple que cela!

Plus proche de nous le plus beau des exemples pour illustrer les capacités de l'intention serait celui d'une maman qui aurait pour objectif de soulager un enfant. Cette maman utilisera les bisous magiques, son souffle, ou simplement sa main, et bien nous sommes ici déjà dans un processus relevant du magnétisme, puisque celui-ci se déroule avant tout dans l'intention. Vouloir pratiquer le magnétisme c'est vivre pleinement et avec confiance les relations énergétiques, cela ne peut se faire que dans l'ouverture aux autres, le partage et la compréhension. L'intention est donc en quelque sorte le moteur de l'énergie, un moyen d'interagir avec notre entourage en oubliant les notions de distances.  Il existe également une autre approche pour établir une relation avec l'énergie qui est utilisée dans certaines thérapies telles que les soins esséniens qui consiste juste à être présent, sans convention mentale particulière, juste servir de canal entre le ciel et la terre. Cette approche préserve l'esprit du praticien qui aurait tendance à s'impliquer trop dans une forme de volonté excessive, elle est donc d'une certaine façon moins envahissante, plus dans le respect de l'espace vital du praticien et du patient. Il est donc nécessaire de faire une distinction fondamentale entre l'intention, la convention mentale, et la présence. La recherche d'un équilibre entre ces trois principes est essentiel, elle détermine la qualité des soins prodigués. Autant dire que je me trouve encore en bas d'un nouvel escalier qui conduit vers une compréhension plus profonde des soins énergétiques. Maintenant je comprends que l'équilibre est dans la présence, chacun doit trouver sa place, il faut offrir à l'autre une possibilité d'auto guérison, c'est une forme de respect.

C'est ici la clef des arts majeurs qui a toujours placé l'esprit, la conscience et l'éveil des sens au premier plan. Le magnétisme est l'un de ces arts majeurs et pourtant il est naturel et humain, c'est un principe universel souvent méconnu et cependant il partage notre vie à chaque instant. Nos ancêtres l'appelaient "l'âme du monde", ces lignes lui sont dédiées.

Gilles Bombony magnétiseur, coupeur de feu

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Eisele Esther (mardi, 20 mars 2018 21:07)

    Depuis un an et demi je suis des cours de magnétisme.
    Je suis novice, je lis, j'écoute, je regarde des videos, bien sûr je suis aussi mon prof, mais j'essaie de comprendre... de sentir,ressentir...
    En vous lisant cela correspond à ce que je ressens...
    Merci pour vos articles et vos vidéos.
    Bonne soirée.
    Esther